25 février 2012 à 23:59

La naissance du club (3ème partie)

La saison 1974-1975

La saison 1974-75 l’équipe seniors (que personnellement je vais intégrer alors que j'étais en catégorie juniors 1, à l’âge de 17 ans) terminera à la 5ème place du championnat de Bourgogne de 1ère division et sera battue en demi-finale de la Coupe de l’Yonne, mais sera vainqueur de la Consolante.

Tournoi de Clamecy: quart de finaliste du tournoi de Clamecy (battu par Sully-sur-Loire 4-3)

Tournoi de Sens: finaliste

Tournoi international de Kirchberg (République Fédérale d’Allemagne) : 5ème sur 12 (catégorie Juniors)

Composition de l’équipe Seniors : Michel Szelag (gardien), Michel Grossier (capitaine), Gilles Pommier, Bastien Devos, Pierre Devos, Michel Rébéquet, Herman Meurs, Gerhard Kress, Jacques Fischer, Philippe Trémouilles, Denis Thiéblemont, Philippe Jomas, Philibert.

Les cadets seront encore champions avec des joueurs comme Thierry Baldran, Bruno Thiéblemont (gardien), Olivier Baldran, Tonio Garcia, Philippe Heurteaux, Michel Jomas, Michel Dubiard et d’autres dont je ne me souviens plus mais qui se reconnaîtront.

Lors de cette saison l’ASVA a aligné cinq équipes dans différentes catégories : 2 équipes seniors (l’équipe A en 1ère division et l’équipe B en 2ème division), 1 équipe cadet, 1 équipe minime et 1 équipe féminine). Personnellement j’ai disputé le championnat ASSU avec le Lycée d’Etat de Sens et mon équipe été championne de l’Yonne en battant le Lycée Fourier d’Auxerre sur le score de 26 à 7 (l’arbitrage a été à la hauteur et ce jour-là j’étais quasiment imbattable… la vengeance est un plat qui se mange froid !!!) Par contre notre équipe a été éliminée en demi-finale d’Académie  par le L. E. de Beaune (21).

Lors du match contre Quétigny, les dijonnais ne s'attendaient pas à jouer à l'extérieur sur une surface verglassée et par une température de - 5°c. A contrario, au match retour nous avions "bénéficié" d'un accueil très "chaud".