CS.VALLEE DE LA VANNE HANDBALL : site officiel du club de handball de VILLENEUVE L ARCHEVEQUE - clubeo

29 février 2012 à 20:15

Le CSVV - ATH: victoire 27 à 19

Les villeneuviens gagnent le 16ème de finale de la Coupe de France contre le club d’Achenheim Truchtersheim Handball

C'est la fin d'une belle aventure qui a vu son épilogue ce dimanche 26 février 2012 en fin d'après-midi à l'Espace Sportif Pierre de Coubertin de Sarrebourg. Finis les rêves de Bercy mais, même si les joueurs de Villeneuve l’Archevêque peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir pu concrétiser leur rêve, il faudra retenir le positif de cette épopée et rebondir pour finalement repartir de plus belle afin d’atteindre l’objectif prioritaire du club: la remontée en Pré-nationale.

Revenons tout d’abord sur le seizième de finale qui a opposé le CSVV à l’ATH.Tout avait parfaitement commencé pour l’équipe de Villeneuve l’Archevêque dans son premier match contre le club d’Achenheim Truchtersheim Handball (ATH) qui s’est joué à partir de 12 h 30. Les villeneuviens ont gagné ce match contre une équipe très valeureuse mais rapidement débordée en première mi-temps. En réalisant une première mi-temps extrêmement solide avec un score à mi-temps de 14 à 5, il a suffit de gérer au mieux la seconde période pour l’emporter en jouant de façon sérieuse et appliquée. Fin du match : victoire 27 à 19 pour le CSVVVoici un commentaire de ATH relevé sur le site du club: « Dimanche dernier notre équipe sénior 1 c’est inclinée face à un adversaire déterminé. La pression du public, la nuit de samedi…, leurs ont été fatals… L’envie était là, mais il manquait la rage. Dès les premières minutes le score s’envole pour les autres tandis que nos balles marquent…les poteaux; la poisse du dimanche ! Un match ou nous n’avons pas trouvé nos places, nos marques. La fin de la 1ére mi-temps annonce déjà l’inévitable: 14 à 5. Mais nos guerriers n’ont pas cru en eux. Bien dommage car nous, dans les tribunes, nous avons vu que c’était possible. Quelques enchaînements de la 2ème mi-temps, montrent qu’ils auraient pu le faire ! Le coach adverse prend même un temps mort, afin de recaler les siens, momentanément impuissants face ce si bref mais subtil instant ou nos jeunes ont su jouer leur atout : la contre-attaque. Le score parle pour nos adversaires, mais il reste cet instant ou les nôtres ont montré, en oubliant d’y croire, que c’était possible car ils ont gagné… la deuxième mi-temps : +14 pour l’ATH et + 13 pour CS Vallée Vanne qui souhaite retrouver le pré national. Un 27 à 19 clôture la sentence. Belle performance pour une équipe en promotion par rapport à un candidat à la pré-nationale ! Cette belle aventure s’arrête, pour cette séquence uniquement, mais les débuts d’une autre commence et c’est ce qui compte. Merci pour le rêve, demain, ensemble, nous en ferons notre quotidien »...

Un grand BRAVO à nos nombreux supporters venus en bus en ce dimanche. Encore merci à vous.

L'équipe du CSVV

Voici des photos de nos amis du club de l'ATH: