La saison 1975-1976

Lors de la saison 1975-76 l’équipe seniors va rater de justesse la montée en division d’Honneur Régionale en finissant 2ème du championnat de première division (derrière Avallon). Malheureusement, en barrage contre Chevigny Saint-Sauveur (près de Dijon), nous allons perdre à domicile de façon incroyable sur le score de 15 à 5 (avec une attaque inexistante de notre côté) avant d’aller gagner chez les dijonnais sur le score 18 à 13. Dommage mais c’est Chevigny qui monte alors que le challenge était largement à notre portée.

Composition de l’équipe Seniors : Michel Szelag (gardien), Michel Grossier (capitaine), Gilles Pommier, Bastien Devos, Pierre Devos, Thierry Baldran, Patrick Castanier, Michel Rébéquet, Herman Meurs, Philippe Trémouilles, Denis Thiéblemont, Desouter.

En Coupe de l’Yonne, malgré de bons éliminatoires, nous allons être battus en quart de finale par Tonnerre. Dans le championnat ASSU avec le Lycée d’Etat de Sens (avec Philippe Heurteaux de l’ASVA), mon équipe été championne de l’Yonne devant le Lycée Saint-Jacques de Joigny. Hélas en demi-finale d’académie nous allons être éliminé en demi-finale d’Académie, une fois de plus,  par le L. E. de Beaune (qui finira 3ème du Championnat de France scolaire).

Equipe du lycée d'Etat de sens. Joueurs de l'ASVA debout: Michel Szelag (1er à partir de la gauche) et Philippe Heurteaux (3ème à partir de la gauche)