CS.VALLEE DE LA VANNE HANDBALL : site officiel du club de handball de VILLENEUVE L ARCHEVEQUE - clubeo

La saison 1978-79

Lors des saisons 1978-79 et 1979-80 l’ASVA va se maintenir en Division d’Honneur mais à l’issue de la saison 1979-80, je décide de partir au SOC qui présente un projet sportif plus ambitieux et plus motivant avec Malfusin, ancien gardien de Nationale 1 comme entraîneur des gardiens. A l’issue de la saison suivante je vais accéder à la Promotion d’Excellence avec le SOC puis à l’Excellence Régionale et à la Pré-Fédérale. Je vais jouer au SOC jusqu’à la saison 1983-84. Pour des raisons professionnelles et de blessures récurrentes (tendinite) je vais m’arrêter une saison. Puis je vais revenir à Villeneuve lors de la saison 1985-86. A l’issue du match Semur-en-Auxois - ASVA, où je joue la première mi-temps, ma carrière sportive s’arrête avec le club de l’ASVA Handball. Les anciens du club savent pourquoi… mais il y faut savoir tourner la page et garder le meilleur. Malgré tout, après cela je vais encore rejouer une saison, par intermittence et par amitié… et aussi pour dépanner, dans un club de Lorraine (où j’ai déménagé pour des raisons professionnelles) lors de la saison 1987-88 en Nationale 2. J’ai suivi l’histoire de mon club de cœur avec son re-départ dans la Ligue Champagne-Ardennes en 1987, son changement de statut et de nom mais aussi sa remontée progressive dans le classement qui a abouti au retour en Pré-Fédérale mais qui s’est achevé par cette rétrogradation administrative qui fait que le club redémarre à zéro. C’est donc le troisième départ et l’on ne peut que souhaiter que, tel le phénix, le club renaisse de ses cendres pour de nouvelles ambitions et de nouvelles conquêtes.

Photos de mars 1979:  (série de photos de Thierry Camin - mars 1979)

Si vous avez des photos ou documents relatifs à cette époque (quelque que soit la catégorie et l'époque), n'hésitez pas à me contacter afin de les publier sur le site. Voici mes coordonnées: michelszelag@aol.com et 06.07.17.40.85

CSVV vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Lorraine Bachelier est devenu membre plus de 5 ans